Journée thématique de l’APRAB “Aménager, organiser et utiliser les espaces domestiques à l’âge du Bronze : approches expérimentales”
Vendredi 2 mars 2018 a eu lieu au Musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye la Journée thématique annuelle de l’APRAB (Association pour la promotion des recherches sur l’âge du Bronze) sur le thème « Aménager, organiser et utiliser les espaces domestiques à l’âge du Bronze : approches expérimentales ».
Plusieurs communications ont porté sur les données archéologiques et expérimentales relatives à l’aménagement des structures et des architectures en terre.
Les vestiges remarquablement conservés du village de Nola ont été présentés en début de journée. Ce site de l’âge du Bronze, enfoui sous les cendres du Vésuve, comporte également des restes de structures en terre.
D’autres communications ont abordé d’autres aspects concernant l’organisation et l’utilisation quotidienne de l’espace d’habitat au cours de l’âge du Bronze.
Voir le programme.
Pour avoir plus d’informations sur les activités de l’APRAB, nous vous invitons à consulter le site ou le carnet Hypothèses de l’association.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Réseau Terre (11 mars 2018). Journée thématique de l’APRAB “Aménager, organiser et utiliser les espaces domestiques à l’âge du Bronze : approches expérimentales” Réseau Terre. Consulté le 17 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tnn4



