Call for Papers: “De la géoarchéologie intra-site à la géoarchéologie culturelle”

Deux membres du Réseau Terre, Marylise Onfray (UMR 8215 Trajectoires) et Lucie Cez  (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, UMR 7041 ARSCAN, Équipe Archéologie environnementale), organisent une session intitulée “ De la géoarchéologie « intra-site » à la géoarchéologie « culturelle » : retour sur 30 ans d’expériences et de recherche” (Code 10.5) dans le cadre de la 26e édition de la Réunion des Sciences de la Terre. Le colloque se tiendra au Grand Palais de Lille du 22 au 26 octobre 2018.

L’analyse technologique des restes d’architectures en terre et le rôle que la terre crue joue dans les processus de formation des sites archéologiques au sein des habitats anciens seront deux des nombreux thèmes discutés lors de cette session dédiée à la géoarchéologie culturelle.

Voir l’appel à communication.

Les résumés des communications et des posters sont à soumettre au plus tard le 18 juin prochain sur le site du congrès : https://rst2018-lille.sciencesconf.org/

Vous trouverez au lien suivant toutes les instructions nécessaires aux dépôts des résumés : https://rst2018-lille.sciencesconf.org/resource/page/id/43

N’hésitez pas à transmettre cette information à toutes les personnes susceptibles d’être intéressées.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search