Séminaire du Réseau Terre «Bâtir en terre au Néolithique, Hommage à Benoît Sendra» (Montpellier, 21 mars 2022)

Séminaire annuel de l’Association Réseau Terre : “CONSTRUIRE EN TERRE 7. Bâtir en terre au Néolithique, Hommage à Benoît Sendra, Actualités de la recherche”

Date et lieu: lundi 21 mars 2022, Université Paul Valéry Montpellier 3, Site de Saint Charles 2, Salle 002 Kouros (rez-de-chaussée). Horaires: 9h-12h15.

Liste des interventions:

  • Luc Jallot, Les constructions en terre néolithiques en Languedoc. Une histoire de la recherche, hommage à Benoît Sendra
  • Marylise Onfray et Ambre di Pascale, Des architectures de terre massive et de torchis en contexte d’enceinte fossoyé. Une histoire du fossé fontbuxien FO15 de Mitra (Garons, Gard)
  • Michel Maillé et l’équipe de travail du Planet, Le site métallurgique du Planet (Fayet, Aveyron) entre la fin du IVe et le IIIe millénaire av. n. é. : nouvelles données sur l’usage de la terre crue dans l’aménagement de l’espace bâti
  • Tiphaine Bernet, L’apport de la terre à bâtir dans la compréhension du site de La Motte, Agde, Hérault
  • Joan Carbonell Roca, L’aménagement en terre du fossé de l’âge du Fer de Vilars d’Arbeca (FT-1625) : une fonction uniquement défensive?

Voir le programme et télécharger la plaquette du séminaire.

Vous êtes tous invités à participer. Le séminaire sera suivi de l’Assemblée Générale de l’association (14h-16h).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search