Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Colloque «Architecture et construction en terre crue. Approches historiques, sociologiques, économiques (5èmes Échanges transdisciplinaires sur les constructions en terre crue, Table-ronde internationale)»

5èmes échanges transdisciplinaires sur les constructions en terre crue. Table ronde internationale.

La table ronde aborde des problématiques sociales, sociétales, géographiques, économiques et historiques liées à la construction en terre.

Les communications et les posters interrogent, selon des points de vue complémentaires, le fait de construire avec ce matériau et appréhendent l’évolution chronologique et/ou la répartition spatiale des architectures privilégiant la terre crue. Les périodes et les aires géographiques concernées sont le Néolithique du Proche Orient, les époques antique, médiévale, moderne et contemporaine en Europe ainsi que sur les continents américain et africain.

Les « échanges transdisciplinaires », dans lesquels les débats jouent un rôle important, sont ouverts à toute la communauté scientifique.

Comme les précédents, les actes des 5èmes Échanges seront publiés aux Éditions de l’Espérou.

Téléchargez le PROGRAMME

Info et inscriptions: https://terre-crue5.sciencesconf.org/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Réseau Terre (29 juin 2019). Colloque «Architecture et construction en terre crue. Approches historiques, sociologiques, économiques (5èmes Échanges transdisciplinaires sur les constructions en terre crue, Table-ronde internationale)». Réseau Terre. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://reseauterre.hypotheses.org/754


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.